Eure : Communes de Lorleau, Le Tronquay et Beauficel-en-Lyons - Restriction de consommation d’eau

Alerte sanitaire

Suite à une contamination bactériologique, l’eau du réseau d’alimentation des communes de Lorleau, Le Tronquay et Beauficel-en-Lyons est impropre à la consommation humaine.

L’utilisation de l’eau distribuée peut présenter un risque pour la santé des consommateurs. Dans ce contexte, la population est invitée à ne pas utiliser l’eau du robinet jusqu’à nouvel ordre.

Ainsi, l’eau du robinet ne doit pas être utilisée pour les usages alimentaires : pour la boisson, le lavage des dents, la préparation des aliments, de boissons chaudes et glaçons, il est recommandé d’utiliser de l’eau embouteillée. L’eau du robinet reste néanmoins utilisable pour les autres usages (toilette, douche, WC).

Un dispositif de distribution d’eau embouteillée est mis en place par le syndicat d’alimentation en eau potable du Tronquay aux mairies des communes concernées.

Tout est mis en œuvre pour qu’un retour à une situation normale ait lieu rapidement. Une information régulière sera faite par le syndicat d’alimentation en eau potable du Tronquay aux habitants des communes concernées.