Agir ensemble pour la santé des Normands

Etats généraux de l'alimentation

Actualité
Santé publique
Date de publication
Visuel
Etat généraux de l'alimentation
Les États généraux de l'alimentation ont été lancés par le Premier ministre le 20 juillet 2017.
Corps de texte

Ils visent à relancer la création de valeur et en assurer l’équitable répartition, permettre aux agriculteurs de vivre dignement de leur travail par le paiement de prix justes, accompagner la transformation des modèles de production afin de répondre davantage aux attentes et aux besoins des consommateurs, promouvoir les choix de consommation privilégiant une alimentation saine, sûre et durable.

Les États généraux de l'alimentation s’organisent en deux chantiers, un premier chantier consacré à la création et à la répartition de la valeur et un deuxième chantier portant sur une alimentation saine, sûre, durable et accessible à tous.

Les citoyens sont appelés à contribuer via une grande consultation publique permettant d’enrichir la réflexion. https://www.egalimentation.gouv.fr/projects

Elle est ouverte depuis le 20 juillet et s’achèvera à la fin du mois d’octobre. Y figurent 10 thèmes notamment « Comment mieux informer le consommateur ? », « Comment favoriser l’accès du plus grand nombre à une alimentation suffisante et saine ? », « Comment renforcer la sécurité sanitaire de l'alimentation ? »…

Aller plus loin

Liens utiles

Bloc Liens Utiles