Élections aux Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS) 2021 : listes des candidats et résultats

Actualité
Date de publication
Visuel
Visuel main qui met une enveloppe dans une urne

Organisées par la Direction de la Sécurité Sociale (DSS), les élections aux Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS) se dérouleront du 31 mars au 7 avril 2021.

Corps de texte

Quel est le rôle des URPS ?

Associations de loi 1901, les URPS représentent les professionnels de santé exerçant à titre libéral dans la région. Ces représentants contribuent à l’organisation et à l’évolution de l’offre de santé en région et assurent des missions qui leur sont confiées par les ARS.

Sont électeurs, pour chaque Union Régionale, les professionnels de santé concernés qui, dans la région, exercent leur activité libérale à titre principal dans le régime conventionnel. Ces élections concernent donc les médecins (deux collèges distincts), les chirurgiens-dentistes, les pharmaciens, les infirmiers, les masseurs-kinésithérapeutes et orthophonistes, soit 365 000 électeurs.

Les listes électorales ont été arrêtées comme suit :

 

Comment voter ?

Chaque électeur a maintenant la possibilité de consulter les listes de candidats des différentes organisations syndicales, par région et par profession, en se rendant sur le site de vote à l’adresse suivante : https://elections-urps.sante.gouv.fr

Vous pouvez également scanner ce QR-Code depuis votre mobile pour y accéder :

 

Chaque électeur se connectera sur ce même site afin de voter à partir du 31 mars à midi.

Je vote

Les résultats des élections seront publiés sur le site internet du Ministère des Solidarités et de la Santé dès l’issue du dépouillement qui aura lieu à la clôture du scrutin le 7 avril 2021, le vote étant réalisé par voie électronique.

Résultats des élections 2021

Depuis le 7 mars après midi, les résultats des élections des URPS ont été mis en ligne au fur et à mesure. Pour consulter les résultats, cliquez ici ou consultez les procès verbaux des résultats des élections 2021 par activité libérale ci-dessous :