Agir ensemble pour la santé des Normands

DUODAY : retour sur une journée en duo !

Actualité
Date de publication
Visuel
duoday
L’inclusion commence par un duo !

Le jeudi 26 avril 2018, les entreprises, administrations, associations ont participé à cette opération et ont ouvert leur porte à une personne en situation de handicap.
Corps de texte

Pilier d’une société inclusive, la promotion de l’insertion par l’emploi des personnes en situation de handicap est au cœur de cette action. Celle-ci est pilotée par le secrétariat d’Etat en charge des personnes handicapées en partenariat avec les acteurs du secteur.
Par la constitution d’un duo entre un salarié et une personne en situation de handicap chacun découvre, le temps d’une journée, le quotidien de l’autre et dépasse ses préjugés. En situation d’emploi, la personne handicapée fait valoir ses compétences et aptitudes et approfondit un projet professionnel qui devient réalisable. La structure accueillante permet à son équipe de s’ouvrir à la diversité et au handicap.  

Les duos et l’organisation de la journée seront formalisés par la signature d’une convention de stage.  
Cette opération nécessite la mobilisation de tous pour permettre son succès. Les structures d’accueil pour personnes en situation de handicap sont appelées à mobiliser leurs bénéficiaires ainsi que leurs partenaires !

C’est en changeant de regard, que nous permettrons l’inclusion des personnes handicapées au cœur de notre société !

L'ARS de Normandie a participé à cette initiative enrichissante à la fois pour les agents et pour les stagiaires. Au total, 8 stagiaires ont été accueillis au sein de l'ARS de Normandie.

Parce que l'inclusion commence par un duo !

duo day ars de normandie