Don du sang : maintenant, c'est urgent

Actualité
Date de publication
Visuel
Malgré la forte mobilisation des donneurs et des personnels de l'Etablissement Français du Sang (EFS) pendant le confinement, la situation est préoccupante : les réserves de sang ont dépassé le seuil d'alerte et tout indique qu'elles vont continuer à baisser. Vous pouvez donner votre sang ? Maintenant, c'est urgent.
Corps de texte

Alors que les donneurs ont répondu présent au plus fort de la crise sanitaire, ils sont moins nombreux à venir donner leur sang depuis le déconfinement.

Les besoins des patients sont toujours aussi importants, voire davantage avec la reprise de l’activité hospitalière.

La situation est aujourd’hui préoccupante : les réserves de sang sont désormais en dessous du seuil d’alerte et tout indique qu’elles continuent de baisser.

L'Etablissement Français du Sang met tout en oeuvre pour accueillir les donneurs dans le respect strict des règles d'hygiène.

Vous n'avez jamais donné votre sang et souhaitez savoir si vous pouvez devenir donneur ? Répondez à ce questionnaire : https://dondesang.efs.sante.fr/puis-je-donner

Vous pouvez donner votre sang ? Trouvez un lieu de collecte et prenez rendez-vous si le lieu de collecte le propose : http://efs.link/lieux