Deux agents de l'ARS Normandie partis en renfort en Outre-Mer

Actualité

En raison de la situation sanitaire dégradée en Outre-mer, de nombreux professionnels de santé Normands sont partis prêter main forte aux équipes sur place. Deux agents de l'ARS Normandie ont répondu favorablement à cet appel à volontaires.

Depuis le 1er appel à renfort lancé par Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, ce sont près de 200  professionnels de santé Normands qui sont partis en renfort aux Antilles. Deux agents de l'ARS Normandie se sont également portés volontaires et se sont rendus sur place.

Parmi eux, Thibaut Rapenne, Référent Établissement de santé au sein de la Direction de l'Offre de soins et Coordinateur de la cellule prélèvement pendant la gestion de crise COVID-19, est parti en renfort en Guadeloupe, pour une mission de 15 jours en tant que Coordinateur au sein de la cellule « Riposte ». Cette cellule rassemble le contact tracing, les prélèvements et la vaccination. 

Dans un second temps, Thibaut est intervenu en appui des équipes sur la stratégie vaccinale afin de répondre au mieux à la demande de la population et pour faciliter l'accès à la vaccination.

L'ARS Normandie remercie vivement ces deux agents pour leur implication et l'aide apportée aux équipes de professionnels sur place.