Déploiement de trois dispositifs d’appui aux lieux d’accueil de l’aide sociale à l’enfance (ASE) en Seine-Maritime

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

En cours

L’Agence Régionale de Santé (ARS) de Normandie lance un appel à candidatures en vue de retenir les porteurs médico-sociaux pour le déploiement de trois dispositifs d’appui aux lieux d’accueil de l’aide sociale à l’enfance (ASE) en Seine-Maritime.

La stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance 2020-2022 vise à réformer les politiques de protection de l’enfance, et à garantir les mêmes chances et les mêmes droits à tous les enfants. Elle a vocation à améliorer la situation des enfants protégés et à protéger, et produire une meilleure convergence des réponses à leurs besoins dans les territoires.

Dans le cadre de leur contractualisation signée le 19 novembre 2021, l’Etat, l’ARS et le Département de la Seine-Maritime structurent actuellement de nouvelles organisations visant à sécuriser les parcours des enfants protégés et prévenir les ruptures.

Aussi, en vue de garantir un accompagnement de tous les enfants protégés en situation de handicap, le présent appel à candidatures vise à déployer 3 dispositifs d’appui aux lieux d’accueil de l’aide sociale à l’enfance pour couvrir les territoires des 5 Unités Territoriales d’Action Sociale (UTAS) du département de la Seine-Maritime.

Les conditions de candidatures sont énoncées dans l’avis d’appel à candidatures et les conditions techniques dans le cahier des charges, téléchargeables sur cette page.

Date limite de réception des projets : 25 mars 2022.

Pour toute question : ARS-NORMANDIE-APPELPROJET-MEDSOC@ars.sante.fr