Agir ensemble pour la santé des Normands

Culture Santé médico-social : relevé de décision des appels à projets 2020

Actualité
Date de publication
Visuel
logo Culture santé
100 dossiers sur les 142 candidatures à l'appel à projet 2020 ont reçu un avis favorable.
Corps de texte

Culture, Santé Médico-social est un programme soutenu par la DRAC de Normandie, l’ARS de Normandie, la Région Normandie et les Départements de l’Eure, du Calvados et de la Seine-Maritime et doté d’un budget de 600 000€ en 2020.

Réunis les 25, 27, 30 et 31 mars 2020, les membres de la commission ont examiné 142 dossiers de candidature. 100 dossiers ont reçu un avis favorable, soit près de 70 % des projets.

Du fait du grand nombre de candidatures reçues, des projets de qualité jugée équivalente ont dû être distingués à l'aide des critères suivants : territoire prioritaire, équilibre territorial, nombre de projets déposés par la structure. D'autre part, certains montants demandés ont dû être revus à la baisse.

Les décisions et les montants attribués aux projets figurant dans le relevé de décisions (en pièce-jointe ci-dessous) sont indicatifs : ils ne seront définitifs qu’après le vote des élus des collectivités territoriales partenaires entre juin et septembre 2020.

Les porteurs des projets sélectionnés (établissement sanitaire/médico-social ou structure culturelle) seront contactés dans les prochains mois par les financeurs pour formaliser la demande de subvention correspondant au montant attribué.

Aller plus loin