Création d’une structure expérimentale d’activité de jour et d’accompagnement par le travail au sein du centre de détention de Val-de-Reuil

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

Clos

Dans le cadre des orientations du Schéma régional de santé (SRS) 2018-2023, l’ARS de Normandie lance un appel à projets pour la création d’une structure expérimentale d’activité de jour et d’accompagnement par le travail au sein du centre de détention de Val-de-Reuil visant à apporter une réponse médico-sociale en milieu carcéral pour les personnes en situation de handicap.

L’objectif est de proposer à des personnes ayant une notification d’ESAT ou en cours de demande de notification ESAT, des activités professionnelles sur le modèle de fonctionnement d’un ESAT durant leur période de détention. Le soutien socio-éducatif et professionnel qui sera proposé par la structure retenue pourra permettre selon les situations de confirmer en lien avec la personne le besoin de travailler dans un cadre professionnel protégé et/ou de préparer la sortie vers un emploi en milieu ordinaire ou protégé.

Les conditions de candidatures sont énoncées dans l’avis d’appel à projet et les conditions techniques dans le cahier des charges, téléchargeables sur cette page.

Date limite de dépôt des projets18 juillet 2023

Pour toute question : ARS-NORMANDIE-APPELPROJET-MEDSOC@ars.sante.fr