Création d’une équipe médico-sociale d’appui aux dispositifs ULIS du second degré pour la scolarisation des élèves avec autisme, dans le Calvados

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Visuel

Accroche
La stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neurodéveloppement fixe comme objectif le développement de dispositifs médico-sociaux d’appui favorisant les parcours scolaires des collégiens et lycéens avec troubles du spectre de l’autisme (TSA) scolarisés via le soutien d’une ULIS.

Corps de texte

Dans le cadre de leur convention-cadre de partenariat 2018-2023, l’ARS et l’Education nationale structurent en région de nouvelles organisations visant à venir en soutien aux communautés éducatives et aux élèves aux besoins éducatifs particuliers dans les établissements scolaires ordinaires.

C’est dans ce cadre que cet appel à candidature vise à la création d’une équipe médico-sociale d’appui aux dispositifs ULIS du second degré pour la scolarisation des élèves avec autisme dans le Calvados.

L’équipe médico-sociale sera implantée au sein du collège Pierre Varignon à Hérouville-Saint-Clair et à vocation à intervenir en appui des dispositifs ULIS situés sur l’agglomération caennaise.

Ce territoire a été retenu par l’Education nationale et l’ARS au regard à la fois du nombre d’élèves avec TSA scolarisés et de l’offre médico-sociale en place sur cette zone. Le lieu d’implantation de l’équipe médico-sociale peut évoluer en fonction des besoins.

Les conditions de candidatures sont énoncées dans l’avis d’appel à candidatures et les conditions techniques dans le cahier des charges national, téléchargeables sur cette page.

Des précisions complémentaires pourront être sollicitées par les candidats, au plus tard le 13 juillet 2021, par messagerie à l’adresse suivante :

ARS-NORMANDIE-APPELPROJET-MEDSOC@ars.sante.fr

Date limite de réception des projets : 20 juillet 2021, le cachet de la poste ou l’accusé réception faisant foi.