Agir ensemble pour la santé des normands

Création d’un PCPE en Normandie Occidentale

Appel à projets / candidatures
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
L’ARS de Normandie lance un appel à candidature visant à la création d’un Pôle de Compétences et de Prestations Externalisée (PCPE) sur l’ensemble de la Normandie Occidentale (14,50, 61).
Corps de texte

Le pôle de compétences et de prestations externalisées accompagne des enfants et des adultes  en situation de handicap, ainsi que leur famille ou leurs aidants, dans une visée résolument inclusive.

Il s’agit d’un dispositif venant compléter une organisation fonctionnelle et territoriale, dont la finalité est de concevoir et organiser une réponse transitoire ou pérenne, pour des personnes n’ayant pas de réponse partielle ou totale adaptée à leurs besoins.

Les interventions sont offertes par un dispositif de prestations modulaires adossé à un ESMS autorisé permettant notamment de mutualiser le plus possible les fonctions de gestion, management, coopération et logistique avec celles de l'établissement, mais nécessitant néanmoins de garantir la spécificité du fonctionnement du pôle. Ce dernier n'a pas vocation à apporter des prestations aux personnes accueillies au sein de  l’établissement ou service médico-social porteur.

Le PCPE créé en Normandie occidentale doit couvrir les départements du Calvados, de l’Orne et de la Manche.

Date limite de dépôt le 28 février 2018

Aller plus loin