Création d’un centre de vaccination de grande capacité au Havre au Stade Océane

Communiqué de presse
Visuel

Pour accompagner l’accroissement de l’approvisionnement en doses prévues à partir d’avril, et grâce à l’implication de la CU du Havre ainsi que des acteurs hospitaliers et libéraux de la vaccination, le préfet de la Seine-Maritime, en concertation avec le Directeur général de l’ARS, a décidé du regroupement des deux centres principaux du Havre sur un seul site de vaccination de grande capacité.

Corps de texte

Ce nouveau centre, organisé en lien avec les professionnels de santé du territoire, rassemblés au sein de Sextant 76 (association pluriprofessionnelle de santé du territoire de santé du Havre), le Groupement Hospitalier du Havre, la Ville du Havre et la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole, avec le concours du Havre Athletic Club (HAC), ouvrira au Stade Océane le 6 avril 2021. Sa capacité vaccinale sera augmentée progressivement pour accompagner de façon graduée l’accroissement du nombre de doses programmée d’avril à juin.

Ouvert du lundi au samedi, de 9h à 19h (dernier RDV à 18h45), le centre a pour objectif d’accueillir, sur prise de rendez-vous, les personnes âgées de 70 ans et plus, les personnes présentant une pathologie à très haut risque de forme grave quel que soit leur âge au-delà de 18 ans et les professionnels de la santé et du secteur médico-social.

Pour prendre RDV, plusieurs possibilités seront ouvertes :

. sur internet : en se rendant sur le site www.sante.fr , sur le site www.doctolib.fr ou sur le site de l'ARS Normandie en sélectionnant le centre correspondant, il sera possible d’accéder à la plateforme de rendez-vous en ligne dédiée ;

. par téléphone au 02 79 46 11 56, numéro régional accessible de 8h à 18h, du lundi au vendredi, ou au 0 800 009 110, numéro national vert accessible de 6h à 22h 7/7.

Dans un premier temps, seules les premières injections y seront effectuées, ce qui permettra une montée en puissance progressive du centre. Les personnes ayant déjà reçu leur première injection dans un des centres existant au Havre, recevront leur seconde injection dans ce même centre. A compter du 6 avril, les centres de Bléville et de Monod ne réaliseront donc que les rendez-vous de 2nde injection déjà pris. Leur activité de primo injection sera désormais réalisée par le centre du stade Océane. Les modalités de vaccination sur le site Flaubert restent inchangées.

La Ville du Havre, en partenariat avec la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole va réactiver Mobi’Fil, un service de transport spécialisé à la demande des personnes à mobilité réduite, pour se rendre au centre de vaccination. Des navettes gratuites seront mises à disposition toutes les quinze minutes, depuis la gare du Havre à destination du stade Océane.

Aller plus loin

Documents à télécharger