Création de trois équipes spécialisées de soins infirmiers précarité (ESSIP) sur les départements de la Seine-Maritime et du Calvados

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

En cours

Dans le cadre de la mise en œuvre de la mesure 27 du Ségur de la Santé, l’ARS lance un appel à projets pour la création de trois équipes spécialisées de soins infirmiers précarité (ESSIP) sur les départements de la Seine-Maritime et du Calvados.

Les équipes spécialisées de soins infirmiers précarité (ESSIP) sont des dispositifs médico-sociaux qui dispensent, sur prescription médicale, des soins infirmiers et des soins relationnels à des personnes en situation de grande précarité ou à des personnes très démunies.

Peuvent candidater à cet appel à projets, les organismes gestionnaires titulaires d’une autorisation d’exploitation d’un SSIAD ou d’un SPASAD implanté sur l’une :

  • Des 71 communes composant la Métropole Rouen Normandie,
  • Des 54 communes composant la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole,
  • Des 50 communes composant la Communauté urbaine Caen la Mer.

Les conditions de candidatures sont énoncées dans l’avis d’appel à projets et les conditions techniques dans le cahier des charges, téléchargeables sur cette page.

Des précisions complémentaires pourront être sollicitées par les candidats, au plus tard le 15 juillet 2022, par messagerie à l’adresse suivante : ARS-NORMANDIE-APPELPROJET-MEDSOC@ars.sante.fr

Date limite de réception des projets : 22 juillet 2022.