Création de deux Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM) dédiés aux personnes présentant des troubles du spectre de l’autisme pour l’année 2020 en Normandie

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Visuel
Accroche
Dans le cadre de la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement (SNATND) 2018-2022, l’ARS Normandie lance un appel à candidatures visant la création de deux groupes d’entraide mutuelle (GEM) autisme en 2020.
Corps de texte

La stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neurodéveloppement porte l’engagement de soutenir la pleine citoyenneté des adultes avec autisme et la pair-aidance.

C’est dans ce cadre qu’elle prévoit la création d’un groupes d’entraide mutuelle (GEM) par département à destination des personnes avec trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Le cahier des charges national des GEM a été étendu au public des personnes avec autisme, par l’arrêté du 27 juin 2019. Il définit les missions et les modalités de fonctionnement des GEM.

Cet appel à candidature doit donc permettre aux personnes qui souhaitent s’engager dans la construction d’un GEM autisme, de déposer un projet auprès de l’Agence régionale de la santé (ARS).

Les conditions de candidatures sont énoncées dans l’avis d’appel à candidatures et les conditions techniques dans le cahier des charges national, téléchargeables sur cette page.

Date limite de réception des projets : 1er octobre 2020, le cachet de la poste ou l’accusé réception faisant foi.