COVID-19 : Retour de vacances : 33 sites pour se faire dépister gratuitement et sans ordonnance pour les habitants de la métropole Rouen Normandie

Communiqué de presse
Visuel
Afin de casser les chaînes de transmission du COVID-19, une stratégie d’identification des cas, de dépistage de leurs contacts et d’isolement des personnes malades et des contacts à risque est mise en œuvre depuis le début de l’épidémie sur tout le territoire normand.
Corps de texte

Il s’agit de repérer très précocement l’apparition de nouveaux cas, et en particulier de nouveaux cas groupés, pour contenir la circulation virale sur le territoire.

A l’heure du retour de vacances, l'ARS Normandie, les préfectures et les collectivités, en lien avec les laboratoires et les professionnels de santé, renforcent leurs actions proactives de dépistage au Covid-19 pour faciliter l’accès aux tests.

Une nouvelle campagne de dépistage est lancée en cette fin août : en plus des sites de dépistage fixes, de nouveaux sites de dépistage mobiles sans rendez-vous sont mis en place, permettant à tous de se faire dépister partout dans la région.

Sur la métropole Rouen Normandie, la population pourra se rendre sur 33 sites de prélèvement.

Consultez la liste complète des sites de dépistage (régulièrement mise à jour) sur le site internet de l’ARS Normandie,

Ainsi que les sites de dépistage sur rendez-vous sur Sante.fr

Le communiqué complet est disponible ci-dessous.

 

Aller plus loin

Documents à télécharger