Covid-19 : déplacements depuis le Royaume-Uni

Actualité
Date de publication
Depuis le 22 décembre minuit, seules sont autorisées à se déplacer en France ou à y transiter depuis le Royaume-Uni, les catégories de personnes suivantes : 
Corps de texte

·       les Français et les ressortissants de l’Espace européen, ainsi que leurs conjoints et enfants,

·       les ressortissants britanniques ou de pays tiers qui soit résident habituellement en France, dans l’Union européenne ou dans l’Espace européen, soit doivent effectuer des déplacements indispensables tels que listés dans l’annexe.

Les déplacements des catégories de personnes concernées seront systématiquement soumis à l’obligation de disposer, avant le départ, du résultat d’un test négatif de moins de 72 heures.

Quelle que soit leur nationalité, tous les voyageurs seront donc soumis à l’obligation de présenter à la compagnie aérienne, maritime ou ferroviaire, un document de laboratoire d’analyse comportant le résultat négatif d’un test au Sars-CoV-2. Les services chargés du contrôle aux frontières pourront aussi le vérifier. 

A défaut de test PCR, seront autorisés ceux des tests antigéniques qui sont sensibles au variant VUI-2020-12-01, dont la liste sera publiée par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

Pour en savoir plus, consultez le site internet de la Préfecture de région :
https://www.seine-maritime.gouv.fr/Actualites/Reprise-limitee-des-flux-…

Aller plus loin

Liens utiles

Bloc Liens Utiles