COVID-19 : dépistage au collège de Theil sur Huisne (61)

Communiqué de presse

A la suite du dépistage positif au Covid-19 de trois personnes fréquentant le collège de Theil-sur-Huisne
(deux élèves et un personnel administratif), l'Agence régionale de santé de Normandie, en lien avec
l’Éducation Nationale et le maire de la commune, a procédé à une évaluation de la situation.

Afin de prévenir un risque de transmission plus important, l’ARS, en lien avec l’Éducation Nationale, la préfecture, la mairie, le Département de l’Orne et la Protection civile, organise depuis hier mercredi, une campagne de dépistage de l’ensemble des élèves et personnels (331personnes).

Les élèves et personnels, informés par l’intermédiaire du collège, sont accueillis depuis le mercredi 15 juillet et jusqu’au 17 juillet, de 13h à 17h, dans le gymnase situé à proximité du collège. Ces dépistages sont réalisés par l’équipe mobile du Centre Hospitalier  Intercommunal Alençon-Mamers et des infirmiers libéraux du Theil sur Huisne.
L’ARS, la cellule normande de Santé publique France et l’Assurance maladie assurent un suivi actif des résultats des dépistages. Les personnes déjà parties en congés pourront recevoir une prescription de l’ARS afin de réaliser le test sur leur lieu de vacances.

Les 3 personnes testées « positives » sont actuellement en isolement à domicile. Les personnes contacts à risque identifiées dans le cadre du contact tracing sont contactées et placées en quatorzaine.

Le communiqué complet est en téléchargement ci-dessous.