Coronavirus : point de situation en Normandie - 5 juin 2020

Communiqué de presse
Visuel
Point de situation en Normandie au 5 juin 2020
Corps de texte

Point de situation épidémiologique COVID-19 en Normandie

Les indicateurs de suivi ont évolué : téléchargez le communiqué du jour pour les consulter.

Les indicateurs de suivi de l’épidémie de COVID-19 par région et département sont disponibles sur le site de Sante publique France.
Un point épidémiologique hebdomadaire est également publié par région.
Plus d’indicateurs régionaux sont disponibles sur Géodes.

Don du sang : "Prenez le relais, un mois pour TOUS donner" 

Alors que les donneurs ont répondu présents au plus fort de la crise sanitaire, ils sont moins nombreux à venir donner leur sang depuis le déconfinement. Les besoins des patients sont toujours aussi importants, voire davantage avec la reprise de l’activité hospitalière.

La situation est aujourd’hui préoccupante : les réserves de sang sont désormais en dessous du seuil d’alerte et tout indique qu’elles continuent de baisser.

Tous les groupes sanguins sont recherchés. L’ARS Normandie invite donc les Normands à se mobiliser sans attendre et à prendre rendez-vous si leur lieu de collecte le permet : http://efs.link/lieux pour connaitre tous les lieux pour donner et www.mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr pour prendre rendez-vous en ligne. Les dons sont assurés en toute sécurité sur les sites fixes de l’EFS ou auprès des collectes mobiles, qui seront nombreuses dans les prochains jours à l’occasion de l’Opération « Prenez le Relais, un mois pour TOUS donner ».

Aller plus loin

Documents à télécharger