Coronavirus : point de situation en Normandie - 20 octobre

Communiqué de presse
Visuel
Point de situation en Normandie au 20 octobre
Corps de texte

Les indicateurs de suivi épidémiologique montrent une forte recrudescence de la circulation du virus dans tous les départements.

  • Le taux d’incidence augmente fortement : le nombre de tests positifs pour 100 000 habitants atteint 180,14 (le 16/10, il était de 152,75), ce qui témoigne d’une circulation virale importante.

L’intensification de la circulation virale s’observe dans tous les départements de la Région.

  • Le taux de positivité des tests effectués dépasse le seuil d’alerte et poursuit sa progression. Il est de 12,53% (il était de 11,92% le 16/10).
  • On constate également une forte progression des hospitalisations, avec 523 personnes hospitalisées pour COVID (le 16/10, elles étaient 433) dont 82 en réanimation.
  • 95 clusters sont en cours d’investigation par l’ARS en Normandie.

Mobilisons-nous : L’ARS rappelle que chacune et chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans la lutte contre le virus. La stratégie de lutte contre le virus repose sur 5 piliers essentiels : les gestes barrières et l’aération des locaux, la règle de 6 personnes maximum, le triptyque Tracer/Alerter/Protéger, la protection des publics vulnérables et les mesures de gestion là où le virus circule plus activement.

Aller plus loin