
Corps de texte
Les indicateurs de suivi épidémiologique montrent une forte recrudescence de la circulation du virus dans tous les départements.
- Le taux d’incidence augmente fortement : le nombre de tests positifs pour 100 000 habitants atteint 180,14 (le 16/10, il était de 152,75), ce qui témoigne d’une circulation virale importante.
L’intensification de la circulation virale s’observe dans tous les départements de la Région.
- Le taux de positivité des tests effectués dépasse le seuil d’alerte et poursuit sa progression. Il est de 12,53% (il était de 11,92% le 16/10).
- On constate également une forte progression des hospitalisations, avec 523 personnes hospitalisées pour COVID (le 16/10, elles étaient 433) dont 82 en réanimation.
- 95 clusters sont en cours d’investigation par l’ARS en Normandie.
Mobilisons-nous : L’ARS rappelle que chacune et chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans la lutte contre le virus. La stratégie de lutte contre le virus repose sur 5 piliers essentiels : les gestes barrières et l’aération des locaux, la règle de 6 personnes maximum, le triptyque Tracer/Alerter/Protéger, la protection des publics vulnérables et les mesures de gestion là où le virus circule plus activement.