Agir ensemble pour la santé des Normands

Coronavirus COVID-19 : où se faire tester en Normandie ?

Article
Visuel
Le déconfinement progressif de la population s'accompagne d'une stratégie de dépistage nationale, déclinée en région par l'ARS, en lien avec les professionnels de santé et l'Assurance Maladie.
Sur prescription médicale, les personnes symptomatiques et les personnes contact (de cas confirmés) qui le nécessitent pourront être dépistées dans l'un des points de prélèvements de la région.
Corps de texte

Dès l'apparition de symptômes évocateurs du COVID-19 (toux, fièvre, parte de goût et d'odorat, nez qui coule), le malade doit contacter son médecin traitant ou le 116 117, numéro de la permanence des soins en Normandie.

En cas de suspicion d'infection à coronavirus COVID-19, le médecin pourra alors prescrire un test virologique dit "test PCR", pratiqué par prélèvement naso-pharyngé, par voie nasale.

Ces tests permettront d’identifier rapidement les personnes malades pour mettre en œuvre une procédure de protection et d’isolement pour elles et leurs contacts.

Les prélèvements sont effectués sur prescription médicale uniquement. En cas de symptômes, contactez votre médecin ou le 116 117, numéro de permanence en Normandie.

En cas d'urgences, contactez le 15.

Retrouvez les points de prélèvements en Normandie (carte actualisée régulièrement). Cliquez sur les épingles violettes pour accéder aux modalités de rendez-vous et d'ouverture.