Contrats locaux d'amélioration des conditions de travail (CLACT 2023)

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Autre

En cours

Le Projet Régional de Santé de l’ARS Normandie fixe des objectifs spécifiques pour adapter la politique des ressources humaines en santé avec une priorité sur les conditions de travail des professionnels de santé. Le présent appel à projets s’adresse aux établissements et structures sanitaires publics et privés. Les structures médico-sociales ne sont pas concernées.

L’amélioration des conditions de travail, de la santé et la sécurité au travail, représente un enjeu essentiel de la politique des ressources humaines et du dialogue social. Les actions en la matière doivent à la fois mieux adapter le travail à la personne humaine, pour favoriser le bien être de chacun tout au long de sa vie professionnelle et contribuer ainsi à renforcer l’efficacité et la production des services, au bénéfice des usagers et des citoyens.

Ces actions d’amélioration des conditions de travail, de la santé et la sécurité au travail peuvent être formalisées dans un contrat local passé entre la direction d’un établissement et les représentants du personnel (CLACT).

En 2023, l’ARS Normandie accompagnera à nouveau les établissements de santé et renouvelle ainsi son appel à projets.

Vous pouvez télécharger le dossier de candidature à renvoyer sous format Excel à l’adresse suivante :

ars-normandie-direction-appui-performance@ars.sante.fr.

Date limite de dépôt : 09/04/2023.