Communiqué de presse : Campagne de sensibilisation aux gestes barrières

Communiqué de presse

En Normandie, après plusieurs semaines de baisse, le taux d'incidence régional repart à la hausse. Malgré les efforts de chacun dans l’application des gestes barrières, nous sommes toujours, à tout moment, face à un risque élevé de reprise du rythme des contaminations. Dès le 14 décembre, l’ARS Normandie déploie à l’approche des fêtes de fin d’année, une vaste campagne de communication.

Au-delà du dépistage, qui permet d’identifier les cas positifs, leurs contacts à risque et de les isoler pour limiter les contaminations, le respect des mesures barrières reste la meilleure protection contre la COVID-19. Dans ce contexte l’ARS Normandie tient à rappeler la prudence qui doit s’imposer alors que les conditions de propagation du virus persistent.

La campagne créée en collaboration avec une agence normande représente les contes phares de notre enfance et incite la population à appliquer les mesures barrières sur une touche d’humour tout en évitant un ton culpabilisant. A travers cette campagne, l’enjeu de cette fin d’année est clair : maintenir les efforts des Normands dans l’application des gestes barrières.

Pour sensibiliser les Normands, cette campagne d’affichage sera diffusée dans certaines villes de la région via les espaces d’affichage urbain et par une présence sur les réseaux sociaux.

Découvrez le communiqué de presse en téléchargement ci-dessous.