Agir ensemble pour la santé des normands

Commande de préservatifs 2017

Service
Date de publication
Visuel
Image Source
Préservatif
Accroche
Commande de préservatifs pour les structures accueillant ou allant vers des publics cibles (usagers de drogues, jeunes, personnes vivant avec le VIH, personnes en situation de prostitution, les hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes, personnes transgenres, personnes handicapées physiques et psychiques, gens du voyage, personnes migrantes, personnes détenues).
Corps de texte

Les personnes associent très souvent le préservatif au SIDA ou au risque de grossesse. Une fois que ce risque est écarté (confiance, test ou pilule), le préservatif est abandonné à tort.

Pour se protéger et protéger l'autre, utiliser un préservatif pour chaque rapport sexuel et avec chaque partenaire dont on ne connaît pas le statut en termes de contamination par le VIH ou les autres IST.

Les coordonnateurs de RLPS/ASV et les référents territoriaux pourront être les correspondants locaux pour les commandes inférieures à 500 préservatifs. La commande sera effectuée auprès de l’ARS qui veillera à trouver le bon relais local.

Cela induira l’envoi d’un bon de commande annuel dûment rempli.

Tout bon de commande incomplet ne sera pas pris en compte. Toute commande répondant à des évènements ponctuels, ne sera pas prise en compte.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Liens utiles

Contact

Contenu

Murielle Seremes, chargée de mission prévention

ars-normandie-prevention@ars.sante.fr