Certificat de capacité pour effectuer des prélèvements sanguins

Article
Le Certificat de Capacité pour effectuer des Prélèvements Sanguins (CCPS) est délivré par la Directrice générale de l’Agence Régionale de Santé de Normandie aux candidats ayant réussi aux trois épreuves suivantes :
- une épreuve théorique
- un stage
- une épreuve pratique
Corps de texte

Au vu de la situation sanitaire actuelle liée au COVID-19 et des mesures de confinement, l’épreuve théorique pour obtenir le certificat de capacité à effectuer des prélèvements sanguins (CCPS) prévue initialement le mardi 28 avril prochain est reportée au mois d’octobre 2020.

Les dossiers d’inscriptions reçus pour la session d’avril sont conservés pour celle d’octobre. Nous prendrons contact avec les candidats afin de confirmer leurs inscriptions pour la session d’octobre 2020.

Nos services restent à votre disposition pour tout renseignement (contact ci-dessous).

  • les personnes titulaires d'un titre ou diplôme leur permettant d'exercer la profession de technicien de laboratoire médical (voir la notice d'information ci-dessous) ;
  • les personnes qui exerçaient à la date du 8 novembre 1976, des fonctions techniques dans un laboratoire de biologie médicale ou avaient exercé ces mêmes fonctions pendant une durée au moins égale à 6 mois avant cette date ;
  • par dérogation, les élèves inscrits en dernière année d'études préparatoires aux diplômes permettant d'exercer la profession de technicien de laboratoire.

Vous trouverez dans la rubrique téléchargement en bas de page 

  • Une notice d'information sur les modalités d'inscription aux épreuves de cet examen et ses 2 annexes concernant :

    • les diplômes requis pour faire acte de candidature,
    • les attestations d'assurance privée et professionnelle ainsi que l'attestation médicale requises pour l'épreuve de stage.
  • La fiche d’inscription pour se présenter aux épreuves du C.C.P.S.