Campagne de sensibilisation auprès des jeunes normands

Actualité
Date de publication
Visuel
Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de COVID-19, une campagne de sensibilisation est mise en œuvre au sein de la région Normandie. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les jeunes sur l’importance du respect des gestes barrières.
Corps de texte

Les indicateurs de l'épidémie nous prouve que la circulation du virus reste particulièrement importante chez les jeunes (20-30 ans). L'ARS Normandie a donc lancé début septembre une campagne média.

Cette campagne média est déclinée via l'achat d'espaces sur les réseaux sociaux. Cette campagne a pour but de sensibiliser les jeunes normands de 18-25 ans sur l'importance du respect des gestes barrières et de la distanciation physique.

Des visuels sont diffusés à travers différentes plateformes en ligne, comme Snapchat, Instagram et Tiktok. Ces plateformes diffusent divers contenus, et sont très utilisées par cette population plus jeune. Ce contenu préventif est donc davantage vu et relayé, avec un message adapté plus en adéquation avec leurs intérêts.

Ces mêmes visuels sont repris au format papier et sont affichés dans les bars, restaurants et clubs sportifs.

En outre, dans la continuité de cette campagne, des spots adaptés à cette cible seront diffusés sur deux radios étudiantes : radio campus et radio phénix.

L'objectif de ces spots est d'inciter les étudiants à respecter les gestes barrières. Souvent asymptomatiques ils peuvent tout de même transmettre le virus à leur entourage.

Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, une campagne de dépistage s'est mise en place à la rentrée scolaire.

Campagne de dépistage étudiants

Des opérations à destination de tous les étudiants sont organisées sur les campus universitaires et dans les enseignements supérieurs de la Région Normandie. Découvrez ci-dessous les opérations en cours : 

Opérations strictement réservées aux étudiants :

Caen

Campus universitaires : Pour connaître l'organisation de ces opérations, veuillez-vous rapprocher de votre établissement ou de votre université.

Le Havre

Site Caucriauville : Infirmerie de l’IUT Caucriauville : mardi de 12h à 14h

Site Frissard : Infirmerie de l’IUT Frissard : mercredi de 12h à 14h

Site Lebon : Salle Raymond Queneau de la Maison de l’étudiant : lundi, jeudi et vendredi de 12h à 14h