Agir ensemble pour la santé des normands

Autisme

Le Plan national autisme 2013-2017 a été officiellement rendu public le 2 mai 2013. Il entame, dans la continuité du précédent plan, une nouvelle étape de la politique en faveur des personnes présentant des troubles envahissants du développement (TED) et en particulier de l’autisme.

Par circulaire du 30 août 2013, les Agences Régionales de Santé ont été mandatées pour décliner en région les mesures du plan national, en s'appuyant sur une large concertation associant en particulier les représentants des usagers et des familles, les professionnels du secteur sanitaire et du champ médico-social et les institutions concernées (M.D.P.H, Education nationale, Conseils Généraux principalement).

Dans l’attente de l’adoption d’un PRS normand au plus tard au 1er janvier 2018, la poursuite de la mise en œuvre des PAR de Basse-Normandie et de Haute-Normandie sera facilitée par de nombreux points de convergence et un partage de la méthode de l’intégration. Des réflexions sont engagées afin de faire évoluer la gouvernance relative à la mise en œuvre de ces PAR dans le cadre de la nouvelle région.