Appel à projets mise en œuvre du fonds d’innovation organisationnelle en psychiatrie pour l’année 2020

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Parcours de santé
Statut
En cours
Visuel
Accroche
Le présent appel à projets a pour objectif d’accompagner au niveau régional la publication de l’INSTRUCTION N° DGOS/R4/2020/144 du 23 Aout 2020 relative à la mise en œuvre du fonds d’innovation organisationnelle en psychiatrie pour l’année 2020.
Corps de texte

Le fonds d’innovation organisationnelle en psychiatrie est reconduit en 2020 et est doté d’une enveloppe de 20 M€ (10 M€ en 2019).

Ce fonds a pour objectifs de sélectionner et financer ou amorcer des projets organisationnels innovants en psychiatrie tant dans l’organisation promue que dans les prises en charge proposées, afin de répondre aux besoins de transformation de l’offre de santé en psychiatrie dans le cadre des actions prioritaires de la feuille de route santé mentale et psychiatrie.

Dès 2019, ces projets qui s’inscrivent dans la dynamique des Projets Territoriaux de Santé Mentale ont démontré un mouvement de transformation important de l’offre en psychiatrie dans les territoires vers davantage d’ambulatoire, de partenariat et d’inclusion (cf. bilan en annexe 1) que l’édition de 2020 vise à soutenir et amplifier.

L’édition 2020 doit également permettre de prendre en compte l’accélération des transformations mises en œuvre pendant la crise, et favoriser, entres autres, la pérennisation des dispositifs innovants mis en place dans le cadre de l’épidémie du Covid-19.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Dr Cécile Bonnefoy

Mission Santé Mentale

Direction générale

[email protected]