Agir ensemble pour la santé des Normands

Appel à projets MILDECA (Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et les Conduites Addictives) : Prévention des conduites addictives

Appel à projets / candidatures
Environnement, santé publique et prévention
Statut
En cours d'attribution
Accroche
La préfecture de région Normandie lance un appel à projets régional destiné à soutenir les actions locales qui s’inscrivent dans le champ de la prévention des pratiques addictives.

Corps de texte

Cet appel à projets est mené par la préfecture de région Normandie en concertation avec l’Agence régionale de santé Normandie, afin de permettre une instruction partagée de l’appel à projets MILDECA et de l’appel à projets « prévention promotion de la santé 2019 » de l’ARS.

Clôture le 15 mars 2019

 

Dans le cadre du plan national de mobilisation contre les addictions 2018-2022, la MILDECA (mission interministériel de lutte contre les drogues et les conduites addictives) a pour objectif de faire diminuer durablement l’usage des drogues et l’abus d’alcool, en mettant un accent particulier sur la prévention des entrées en consommation et des usages à risque dès le plus jeune âge.

Le présent appel à projets régional est destiné à soutenir les actions locales qui s’inscrivent dans le champ de la prévention des addictions. Ces actions devront notamment avoir pour objectif de :

  • prévenir les conduites addictives, en évitant ou en retardant l’entrée en consommation ;
  • contribuer, via la prévention et la prise en charge des pratiques addictives, à renforcer la sécurité, la tranquillité publique et l’application de la loi ;
  • réduire les risques et accompagner les populations les plus vulnérables ;
  • renforcer les actions de formation des adultes encadrants et professionnels au contact du public.

NB : Cet appel à projets étant à vocation régionale, des mentions spécifiques aux préfectures du Calvados et de l’Eure sont susceptibles d’être ajoutées au présent appel à projets.

Les modalités de dépose des dossiers sont précisées dans l’avis d’appel à projets téléchargeable.

 

Pour toutes questions, vous pouvez  contacter : Mme Brillant au 02 32 18 32 44 (ars-normandie-prevention@ars.sante.fr).

 

Aller plus loin

Documents à télécharger