Appel à projets : Maison Sport-Santé 2021

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Environnement, santé publique et prévention
En cours d'attribution

Le ministère chargé des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé lancent un nouvel appel à projets pour la reconnaissance des Maisons Sport-Santé dans le cadre de la Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024. L’objectif est la reconnaissance de 500 Maisons Sports-Santé à l’horizon 2022.

Les Maisons Sport-Santé réunissent des professionnels de la santé et du sport et s’adressent à des personnes en bonne santé qui souhaitent (re)prendre une activité physique et sportive avec un accompagnement spécifique ainsi qu’à des personnes souffrant de maladies chroniques nécessitant, sur prescription médicale, une activité physique adaptée, sécurisée et encadrée par des professionnels formés.

L'appel à projets est semblable au précédent et précise les points suivants : 

  • Les structures qui ont déposé des dossiers de candidature et n’ont pas été retenues comme « maisons sport-santé » à la fin de la procédure d’évaluation des projets de 2020 peuvent déposer une nouvelle candidature en 2021 conforme au cahier des charges.
    Une attention particulière sera apportée en 2021 aux territoires restés non-couvert à la fin de l’appel à projets 2020, ainsi qu’à ceux inscrits en géographie prioritaire.
  • La reconnaissance Maison sport-Santé ne vaut pas attribution systématique d’une subvention. Toutefois, une aide financière pourra être allouée uniquement sur la première année afin de faciliter la mise en route de la Maison Sport-Santé et après étude de la demande de subvention.

 

L'appel à projets est disponible sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé.

La date limite de dépôt des dossiers est le 15 septembre 2021 à 18h.

Aller plus loin

Contact

ARS-NORMANDIE-PREVENTION : ars-normandie-prevention@ars.sante.fr