Agir ensemble pour la santé des normands

Appel à projet pour un centre de vaccination dans l'Orne

Appel à projets / candidatures
Environnement, santé publique et prévention
Statut
En cours
Accroche
L’Agence régionale de santé de Normandie lance un appel à projet pour l’habilitation d’un centre de vaccination dans l'Orne.
Corps de texte

Ce centre viendra en remplacement de l’organisation actuelle dans le département et reposera sur une équipe mobile composée d’un ETP médical et d’un ETP infirmier. L’objectif est de développer les actions hors les murs du centre, au plus près des populations les plus vulnérables, en particulier dans les établissements scolaires des zones définies comme prioritaires en partenariat étroit avec l’Eduction nationale. Ces actions hors les murs seront complétées par des séances de vaccination sur rendez-vous dans les locaux du centre et/ou des locaux répartis sur l’ensemble du département. Enfin le centre participera sur sollicitation de l’ARS à la gestion des situations sanitaires exceptionnelles comportant une composante vaccinale.

L’appel à projet est ouvert jusqu’au 30 avril 2018, le dossier devra répondre aux exigences du cahier des charges téléchargeable ci-dessous.

Aller plus loin