Appel à manifestion d’intérêt : cellule d’animation régionale de soins palliatifs

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Offre de soins

En cours d'attribution

L’ARS Normandie lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour le déploiement d’une cellule d’animation régionale de soins palliatifs. Cet AMI s’inscrit dans le cadre des orientations nationales et régionales pour le développement des soins palliatifs en Normandie

Cette cellule, sous l’égide de l’ARS, accomplira les missions suivantes:

  • Participer aux diagnostics et améliorer la lisibilité de l’offre en soins palliatifs
  • Contribuer à la diffusion de la culture palliative, tant par le partage d’informations entre les institutionnels, les professionnels et les autres acteurs que par des actions de communication menées auprès du grand public, à l’échelle de la région
  • Contribuer à l’animation et à la coordination régionale des soins palliatifs. Elle endosse un rôle de médiateur et de fédérateur facilitant la cohésion et les dynamiques de collaboration entre l’ARS, les professionnels et les différents acteurs des soins palliatifs, dont les bénévoles d’accompagnement. Elle contribue au recensement des activités et elle accompagne et participe à l’évaluation des projets de développement des soins palliatifs. Elle est par ailleurs en lien avec les autres cellules d’animation régionales.

La cellule peut être rattachée à un établissement de santé (public ou privé à but non lucratif) ou se constituer sous forme d’association ou de groupement de coopération sanitaire pour disposer de la personne morale. Par ailleurs, nous invitons les établissements souhaitant répondre à cet AMI à travailler et présenter des projets co-portés afin de garantir la bonne couverture du territoire Normand.

Les dossiers de candidature peuvent être déposés jusqu’au vendredi 28 octobre 2022 inclus, par courrier dématérialisé à l’adresse suivante :

  • ARS-NORMANDIE-DOS-DIRECTION@ars.sante.fr . En mentionnant, dans l'objet du courriel, la référence de l'appel à candidatures :" AMI cellule d’animation régionale de soins palliatifs ".

Le dossier doit impérativement comprendre l’ensemble des éléments suivants :

  • Le dossier de candidature reprenant les grands items de l’appel à manifestation d’intérêt (présentation de l’auteur de la demande, de la gouvernance, de la constitution de l’équipe, des coopérations, de la déclinaison des missions, des indicateurs de suivis choisis, du budget et du calendrier de mise en œuvre)
  • Un engagement à commencer l’activité au plus tard le 2 janvier 2023

Aller plus loin