Appel à manifestation d’intérêt : Ségur de la santé - Projets Investissements sanitaires et médico-sociaux à horizon 10 ans

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social Offre de soins

En cours d'attribution

Cet AMI s’inscrit dans le cadre de la circulaire 6250 du 10 mars 2021 relative à la relance de l'investissement dans le système de santé dans le cadre du Ségur de la santé et de France Relance. Il a pour objet d’identifier les investissements indispensables à l’adaptation de l’offre de soins et d’hébergement dans les territoires sur la période 2021 / 2029.

Cet AMI doit permettre de définir la stratégie régionale d’investissement sur la période 2021/2029.

Les projets reçus dans le cadre du présent AMI feront l’objet d’une priorisation et le cas échéant d’un accompagnement financier, lorsque celui-ci sera identifié comme indispensable à la réalisation de l'investissement. Les projets ne peuvent relever de la catégorie des investissements courants.

Une fiche de recueil type a été établie pour les projets sanitaires et pour les projets médico-sociaux.

Les critères de priorisation des projets seront affinés et discutés dans les instances de concertation régionales et départementales en cours de constitution. D’ores et déjà, certains axes seront privilégiés (cf. note jointe à l’AMI).

Cet AMI devra présenter de manière synthétique votre projet afin de pouvoir établir une priorisation et une première programmation budgétaire et calendaire pour les projets retenus. Dans un second temps les projets retenus feront l’objet d’une analyse et expertise détaillée sur la base de dossiers types établis par le niveau national. Le calendrier de dépôt de ces dossiers détaillés sera établi en fonction de l’état de maturité des projets retenus (années 2021 et suivantes).

Aller plus loin

Contact

Demandes de renseignements
Vos questions pourront être posées aux personnes suivantes :