Cet AMI doit permettre de définir la stratégie régionale d’investissement sur la période 2021/2029.
Les projets reçus dans le cadre du présent AMI feront l’objet d’une priorisation et le cas échéant d’un accompagnement financier, lorsque celui-ci sera identifié comme indispensable à la réalisation de l'investissement. Les projets ne peuvent relever de la catégorie des investissements courants.
Une fiche de recueil type a été établie pour les projets sanitaires et pour les projets médico-sociaux.
Les critères de priorisation des projets seront affinés et discutés dans les instances de concertation régionales et départementales en cours de constitution. D’ores et déjà, certains axes seront privilégiés (cf. note jointe à l’AMI).
Cet AMI devra présenter de manière synthétique votre projet afin de pouvoir établir une priorisation et une première programmation budgétaire et calendaire pour les projets retenus. Dans un second temps les projets retenus feront l’objet d’une analyse et expertise détaillée sur la base de dossiers types établis par le niveau national. Le calendrier de dépôt de ces dossiers détaillés sera établi en fonction de l’état de maturité des projets retenus (années 2021 et suivantes).