Appel à manifestation d'intérêt à destination des entreprises de transports sanitaires privées de la Seine maritime 76

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Autre
Statut
En cours
Visuel
Accroche
L’ARS Normandie lance un appel à manifestation d’intérêt en Seine Maritime pour réduire les indisponibilités des entreprises de transports sanitaires privées.
Corps de texte

Cet appel à manifestation d’intérêt a pour objectif de :

  • maintenir un niveau faible de carence en Seine Maritime,
  • apporter une réponse plus favorable au SAMU 76A et SAMU 76 B lors des appels vers les entreprises de transports sanitaires,
  • veiller à une meilleure adéquation des moyens existants afin d’assurer une prise en charge la plus juste possible suivant la nature de la demande.

L’insuffisance de réponses aux demandes de transport du SAMU 76A et SAMU 76 B sur le secteur de Rouen, d’Elbeuf, du Havre justifie un renforcement des moyens sur ces territoires.

La possibilité est offerte aux entreprises de transports sanitaires de ces secteurs disposant d’un agrément  et souhaitant plus particulièrement répondre à l’aide médicale urgente conformément au code de la santé publique, de disposer d’une ambulance type ASSU « hors quota ».

L’ARS ne prévoit pas d’accompagnement financier spécifique auprès des entreprises de transports sanitaires dans le cadre du présent AMI.

Les dossiers de candidatures (Aller plus loin / Documents à télécharger) devront être envoyés par voie postale en recommandé avec accusé de réception avant le 23 août  2020 à minuit.

Les courriers porteront la mention « AMI-AMU » - Ne pas ouvrir par le service courrier.