Appel à candidatures : Mise en place de deux dispositifs de 5 places d’hébergement temporaire en EHPAD pour personnes âgées en perte d’autonomie sortant d’hospitalisation

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Visuel
Accroche
Le dispositif d’hébergement temporaire en sortie d’hospitalisation consiste à proposer aux personnes âgées en perte d’autonomie sortant des urgences ou d’hospitalisation, un hébergement temporaire d’une durée maximale de 30 jours dont le projet est le retour à domicile.
Corps de texte

Le projet déposé devra respecter les dispositions du cahier des charges joint dans le bloc téléchargement du présent appel à candidature.

Le dossier de candidature devra comprendre :

1. Tout document permettant de décrire de manière complète le projet en réponse aux besoins décrits par le cahier des charges, incluant :

  • l’autoévaluation des places d’accueil temporaire et le diagnostic des besoins du territoire,
  • les modalités d’accompagnement au sein de l’hébergement temporaire en EHPAD des personnes âgées sortant d’hospitalisation,
  • les modalités de partenariats envisagées entre l’EHPAD candidat et les principaux partenaires locaux impliqués dans le parcours de vie et de soins des personnes âgées : filière gériatrique hospitalière, service de spécialités, psychiatrie, services d’aide et de soins à domicile, services sociaux.

2. Les lettres d’intention et le cas échéant, les conventions spécifiquement établies entre les différents acteurs.

3. Dans le cas où plusieurs personnes physiques ou morales gestionnaires s'associent pour proposer un projet, un état descriptif des modalités de coopération envisagées.

Chaque candidat devra adresser son dossier de candidature, en une seule fois, accompagnées des pièces justificatives susvisées :

  • par courrier recommandé avec accusé réception ou par dépôt en main propre contre récépissé aux adresses ci-dessous :

Agence Régionale de Santé de Normandie
Direction de l’autonomie
Appel à candidatures médico-social - HTSH Seine-Maritime
2, place Jean Nouzille
Espace Claude MONET - CS 55035
14050 CAEN cedex 4

Conseil Départemental de la Seine-Maritime
Direction de l’autonomie
Appel à candidatures médico-social – HTSH Seine-Maritime
Quai Jean Moulin - CS 56101
76101 Rouen Cedex

  • ET par courrier électronique, aux adresses suivantes :

ars-normandie-appelprojet-medsoc@ars.sante.fr

directiondelautonomie@seinemaritime.fr

A noter que les messageries de l’ARS et du Conseil Départemental sont limitées en taille Mo et que l’envoi devra être scindé en plusieurs parties si la taille du dossier dépasse ce volume.

Les dossiers parvenus ou déposés après la date limite de dépôt du 16 octobre 2020 ne seront pas recevables (cachet de la poste faisant foi).