Appel à candidatures : expérimentation FACILISOINS en établissement médico-social

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

En cours

La DGCS lance un appel à candidatures pour l’expérimentation d’un nouveau modèle de financement de l’organisation de la prévention et des soins en établissement pour personnes en situation de handicap.

La DGCS lance un appel à candidatures pour l’expérimentation d’un nouveau modèle de financement de l’organisation de la prévention et des soins en établissement pour personnes en situation de handicap. L’arrêté du 23 décembre 2021 portant modification de l’arrêté du 22 novembre 2021 relatif à l’expérimentation nationale d’un forfait santé en ESMS  et le cahier des charges de l’expérimentation Facilisoins sont disponibles ici

Cette expérimentation, en format article 51, concerne les établissements médico-sociaux accueillant des personnes en situation de handicap, enfants et adultes. L’objectif est de garantir un parcours de santé inclusif et coordonné en mobilisant les ressources en santé du territoire.

Le dossier de candidature est disponible en annexe 1 de l’appel à candidatures. Les dossiers complétés devront être renvoyés avant le 21 février 2022 à dgcs-secr-sd5@social.gouv.fr, copie à ars-normandie-direction-autonomie@ars.sante.fr et ARS-NORMANDIE-ART51@ars.sante.fr

Aller plus loin

Contact

Pour toutes questions, vous pouvez contacter les référents par email à l’adresse ars-normandie-direction-autonomie@ars.sante.fr  et ARS-NORMANDIE-ART51@ars.sante.fr en précisant dans l’objet « AAC Facilisoins »