Agir ensemble pour la santé des Normands

Appel à candidature pour la structure régionale d’appui à la qualité des soins et a la sécurité des patients de Normandie

Appel à projets / candidatures
Offre de soins
Statut
En cours d'attribution
Accroche
Un appel à candidature est lancé par l’Agence Régionale de Santé de Normandie afin de désigner la Structure Régionale d’Appui à la Qualité des soins et à la Sécurité des patients (SRAQ) en région.
Corps de texte

La SRAQ

La SRAQ doit promouvoir la culture de la qualité et de la sécurité des patients auprès des professionnels, quel que soient leur lieu et leur mode d’exercice, des secteurs sanitaire et médico-social, notamment en les accompagnant dans l’analyse des événements indésirables associés à des soins (EIAS) auxquels ils peuvent être confrontés.

Elle intervient à la demande des professionnels de santé ou des Agences régionales de santé (ARS), en appui et en complément des démarches d’amélioration de la qualité des soins et de la sécurité des patients mises en œuvre par les professionnels de santé, de ville ou en établissements, les établissements de santé et médico-sociaux.

L’appel à candidature

Le dossier de candidature devra être envoyé en 3 exemplaires papier, avec en plus, une version sur support informatique (clé USB). Il devra être remis obligatoirement au plus tard le 20 avril 2018, à 16 heures.

Le dossier de candidature pourra être transmis :

  • soit par La Poste sous pli cacheté, en Recommandé avec Accusé/Réception à l’adresse suivante :

Madame la Directrice Générale

Agence régionale de santé de Normandie

Espace Claude Monet

2 place Jean Nouzille- CS 55035

14050 Caen Cedex 4

À l’attention de Monsieur Yann LEQUET

Directeur de l’Appui à la Performance

  • soit remis directement, contre récépissé, à l’accueil de l’Agence Régionale de santé de Normandie, l’adresse citée ci-dessus.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Pascal LEMIEUX, responsable du pôle Qualité et performance

pascal.lemieux@ars.sante.fr