Absence de circulation de la Bronchiolite : suspension des gardes des masseurs-kinésithérapeutes à compter du 4 janvier 2021

Actualité
Date de publication
Visuel
photo_enfant_bronchiolite_massage

Grâce à l’application des gestes barrières et du confinement, de nombreuses maladies saisonnières comme la bronchiolite ne circulent pas cette année. Certains services mis en place pour les urgences respiratoires s’en trouvent impactés.

Corps de texte

Chaque année en région Normandie, les masseurs-kinésithérapeutes, en partenariat avec l’ARS Normandie, mettent en place un service de gardes les week-ends et jours fériés pour garantir la prise en charge de soins de kinésithérapie respiratoires chez les jeunes enfants jusqu’à 3 ans atteints de bronchiolite.

Face à l’absence de circulation de la bronchiolite sur le territoire national, il a été décidé conjointement entre l’ARS Normandie, Santé Publique France et le Réseau Bronchiolite Normand de suspendre ces gardes.

Pour toute urgence respiratoire chez votre enfant les week-ends et jours fériés, nous vous invitons à contacter le 15 ou le 116 117, ces deux plateformes vous redirigeront vers le praticien ou l’établissement de santé qui sera en mesure de vous venir en aide.

Si la situation venait à évoluer, le Réseau Bronchiolite Normand et l’ARS Normandie restent vigilants et se tiennent prêts à prendre les mesures nécessaires pour remettre en place des gardes de masseurs-kinésithérapeutes.

Aller plus loin

Liens utiles

Bloc Liens Utiles