AAP 2020 CFPPA Seine-Maritime ARS : Prévention de la perte d'autonomie en Ehpad

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Accroche
La conférence des financeurs du département de la Seine-Maritime et l’ARS de Normandie lancent conjointement un appel à projets départemental pour la mise en place d’un programme territorial d’actions en faveur de la prévention de la perte d’autonomie en Ehpad.
Corps de texte

Clôture le 23 janvier 2020.

Le programme local de prévention de la perte d’autonomie en Ehpad se définit comme la planification et la mise en œuvre d’actions répondant à des besoins identifiés chez les résidents. Ce programme s’articule autour des finalités de prévention définies dans l’instruction N°DGCS/3A/CNSA/2018/156 du 25 juin 2018.

Pour favoriser un engagement durable des équipes dans la prévention, les Ehpad devront co-construire et développer des actions de formation à destination des personnels et des programmes d’actions collectives destinées aux résidents, ouvertes aux personnes âgées à domicile le cas échéant. Cinq thématiques sont retenues : santé bucco-dentaire / santé du pied, facteur de prévention des chutes / activité physique et sportive adaptée / alimentation – nutrition / lien social, estime de soi, bien-être.

Les programmes d’actions seront construits sur une durée cible de 12 mois maximum.

Plus d'informations sur : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aap-cfppa-ehpad-seinemaritime

 

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Pour toutes questions relatives à cet appel à projets, vous pouvez contacter en précisant dans l’objet « AAP CFPPA Ehpad 2020» :