Agir ensemble pour la santé des Normands

4ème édition de #MoisSansTabac : les Normands relèvent le défi !

Actualité
Date de publication
Visuel
Ce 1er novembre, le Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France, en partenariat avec l’Assurance Maladie, ont donné le coup d’envoi de la 4e édition de #MoisSansTabac.
Corps de texte

Désormais incontournable, ce dispositif qui offre aux fumeurs un accompagnement au sevrage jour après jour, comptait déjà au 25 octobre 6 600 inscrits sur la plateforme dédiée en Normandie.

De nouvelles données issues du Baromètre de Santé publique France montrent l’efficacité du dispositif #MoisSansTabac : arrêter le tabac lors de l’opération multiplie ainsi par 2 la réussite du sevrage tabagique à 1 an par rapport aux taux de succès observés pour des tentatives d’arrêt sans aide extérieure. 

 

Plus de 120 rendez-vous en Normandie 

LARS Normandie, l’ambassadeur Mois Sans Tabac en région Promotion Santé Normandie – Ireps, l’Assurance maladie, les membres du comité de pilotage Tabac régional et leurs partenaires déploient des actions #MoisSansTabac pour permettre aux fumeurs ou à leurs proches de s'informer, de rencontrer un professionnel de santé et de rejoindre le défi. 

Consultations, groupes de parole, stands d’information, événements, Kit d’aide à l’arrêt du tabac… Retrouvez toutes les informations sur :

https://www.normandiesanstabac.fr/

Suivez le #MoisSansTabac sur Facebook

Échangez, partagez vos expériences, vos conseils et astuces via le groupe Facebook Les Normands#MoisSansTabac !

https://www.facebook.com/groups/NormandsMoisSansTabac/

 

3 conseils de tabacologues

- Choisir sa stratégie : le fumeur peut avoir recours à plusieurs méthodes pour arrêter de fumer de manière confortable. A lui de choisir celles qui seront les plus adaptées à son rapport au tabac et à sa façon de vivre. Les traitements adaptés au niveau de dépendance et le recours à un accompagnement par un professionnel sont des méthodes qui ont été évaluées et qui ont prouvé leur efficacité.

- Prévenir son entourage : pouvoir compter sur ses proches face à ce changement de vie peut être d’une grande aide. Il peut être ainsi très utile de les informer de cette démarche et de s’assurer de leur soutien.

- Préparer son domicile : avant sa date d’arrêt, jeter ses briquets, ses cendriers, tout ce qui pourrait rappeler le tabac !

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Contacts presse

Contacts presse en région