Agir ensemble pour la santé des Normands

18.11 > 22.11 : Semaine de la sécurité du patient

Actualité
Date de publication
Visuel
La semaine de la sécurité des patients s’inspire de la « patient safety week » canadienne. Depuis sa création en France en 2011, le CPias Normandie, France Assos Santé Normandie, l’OMéDIT, les CRPV de Caen et de Rouen, Qual’Va ainsi que l’ARS Normandie pilotent cet événement régional.
Corps de texte

Cette année, la 9ème édition de la semaine de la sécurité des patients (SSP) se déroule du 18 au 22 novembre 2019, sur le thème « Les antibiotiques, ils sont précieux : utilisons-les mieux ! ».

Cette opération annuelle de sensibilisation auprès des professionnels de santé et des usagers est un temps fort de la dynamique régionale pour communiquer sur la sécurité des soins et favoriser le dialogue soignant/soigné.

Les établissements de santé et médico-sociaux sont invités à mettre en place toutes actions de sensibilisation et de communication en proximité directe des patients et des professionnels de santé concernés qui leur paraîtraient pertinentes (colloques, journées de travail, expositions, quiz, animations d’ateliers et de stands, chambres des erreurs, etc.). Le groupe de pilotage de Normandie a réalisé un guide pour les aider à la construction d’un programme pour la SSP 2019. Ce guide, disponible ci-dessous, recense des actions existantes en lien avec la sécurité des patients.

Aller plus loin

Liens utiles

Bloc Liens Utiles