Agir ensemble pour la santé des Normands

11 900 normands ont participé au Mois sans tabac 2019 !

Actualité
Date de publication
Visuel
11900 normands ont participé au mois sans tabac 2019
La campagne nationale d’aide à l’arrêt du tabac conçue et pilotée par Santé publique France en partenariat avec le Ministère des Solidarités et de la Santé et l’Assurance Maladie s’est achevée le 30 novembre. Près de 11 900 Normands ont participé à cette 4ème édition et l’opération comptabilise près de 45 300 inscriptions dans la région depuis sa création en 2016.
Corps de texte

Les normands mobilisés

En Normandie, l’Agence Régionale de Santé, l’ambassadeur Mois Sans Tabac en région Promotion Santé Normandie – Ireps, l’Assurance maladie, les membres du comité de pilotage Tabac régional, et leurs partenaires locaux se sont mobilisés pour faire de cette nouvelle édition un succès. Plus de 160 actions ont ainsi été organisées sur l‘ensemble du territoire pour informer les fumeurs et soutenir les participants.

La mobilisation s’est confirmée sur les réseaux sociaux avec 1640 inscrits sur la page Facebook Les  Normands#MoisSansTabac, soit 501 nouveaux membres depuis le 1er octobre 2019, et plus de 17 000 likes.

Et maintenant…?

En Normandie, pour arrêter ou réduire votre consommation, vous pouvez être accompagné tout au long de l’année par plusieurs professionnels de santé, des tabacologues, des professionnels spécialisés en addictologie mais aussi d’autres professionnels : médecins, médecins du travail, sages-femmes, infirmiers, dentistes et masseurs-kinésithérapeutes. Ces professionnels peuvent prescrire les traitements de substitution nicotinique (patch, gommes, pastilles…), dont la majorité est remboursée aujourd’hui par l’Assurance Maladie sur prescription.

Pour en savoir plus et connaître la liste des professionnels de santé, rendez-vous sur : https://www.normandiesanstabac.fr/